IMG_0345

Créée en juillet 1991, la Compagnie des Archers d’Hérouville est administrée par un Comité Directeur de 15 membres.
Elle accueille une moyenne de 65 licenciés par saison sportive. Chaque année, 20 à 25 « néophytes » viennent s’initier au tir à l’arc
pendant des séances de 1 h 30 encadrés par un entraîneur.
Pour les archers confirmés, les séances de « tir libre / entraînement » ont lieu sous la responsabilité de 1 ou 2 membres du Comité Directeur.
La Compagnie développe ses activités autant en sport loisir qu’en compétition.
Chaque année, une vingtaine d’archers s’engage dans les concours en salle et en extérieur. Le club est représenté en Division Régionale Excellence par 2 équipes « arc classique » et « arc à poulies ».
Chaque année, nous organisons un concours en salle et un concours en extérieur.
La compagnie dispose, également, de 2 arbitres fédéraux. Les membres du Comité Directeur, les entraîneurs et les arbitres sont tous bénévoles.
La compagnie des Archers d’Hérouville est détenteur du Label Bronze depuis avril 2009..