FFTA & GoMyPartner

La Fédération Française de Tir à l’Arc a signé un accord de partenariat avec GoMyPartner, une application qui permet en quelques clics de transformer ses achats du quotidien en cagnotte pour financer les projets sportifs. Dans ce cadre, les clubs de tir à l’arc bénéficient également du concept au travers leurs licenciés et une redevance de la plateforme en fonction de l’activité des membres qu’il parraine. Une opportunité pour tous les clubs de la FFTA de dégager un budget supplémentaire pour surmonter la crise.

Cette innovation au service du sport français permet aux sportifs ou parents de sportifs de récupérer des euros en faisant leurs courses dans plus de 5000 enseignes partenaires partout en France, qu’il s’agisse de grande distribution ou de commerces de proximité. A ces commerces, il vous est possible de proposer et d’ajouter vos commerçants et sponsors pour cagnotter plus facilement. Les sommes récoltées sur la cagnotte de l’utilisateur lui permettent d’utiliser cet argent pour payer sa licence, un abonnement ou encore du matériel pour sa pratique sportive.

Au-delà de cette aide directe aux consommateurs, cet outil de « cash-back » constitue une source de financement pour les clubs. En effet, GoMyPartner reverse à chaque club 10% des gains obtenus par les achats des licenciés du club. Concrètement, le fonctionnement est simple :

  • vous inscrivez gratuitement votre club et diffusez un code de parrainage parmi vos membres
  • vos licenciés dépensent de l’argent dans les commerces associés et cumulent en moyenne entre 200 et 250€ par an sur leur cagnotte
  • vos licenciés peuvent dépenser leur cagnotte pour payer leur cotisation, du matériel de tir à l’arc ou un projet de club
  • votre club récupère 10% supplémentaire de chacun des gains de vos membres. Sur une année pour 20 membres utilisant l’application, cela revient à 500€ pour alimenter votre trésorerie (en plus des cagnottes des membres qui font vivre financièrement le club).

L’intérêt peut s’élargir en incluant les commerces de votre quartier, dont certains vous soutiennent peut-être déjà dans l’accompagnement de vos équipes, des vêtements clubs ou encore des récompenses pour vos compétitions. En intégrant la boucles des commerces partenaires de GoMyPartner, ils assurent leur clientèle parmi vos licenciés qui, pouvant obtenir un retour sur investissement de leurs achats, continueront à consommer dans ces commerces et, donc, contribueront in fine à alimenter la cagnotte du club. Une économie circulaire qui bénéficie à tous les acteurs encourageant le sport.

Défiler vers le haut